CORPOREL

Dans notre société moderne et occidentale, il est courant d’entendre “n’écoutez pas sans cesse votre corps”, “tu as mal, mais ce n’est rien, ça passera” et autres phrases laissant à penser que votre corps n’est qu’une machine capricieuse qui ferait mieux de se taire. Pourtant c’est tout l’inverse. Votre corps vous parle, par ses douleurs, ses tensions, il vous envoie des avertissements que vous devez prendre en compte, sous peine de passer à côté de certaines choses importantes pour votre santé.

 

Les  massages traditionnels chinois (créés vers 1300 av. J.-C.) ont pour but de faire circuler librement l’énergie (QI) à l’intérieur des méridiens qui parcourent le corps, et qui alimentent les différents organes/entrailles.

Véritable bienfaits pour le corps et l'esprit.

Tui Na

Tui Na est un mot signifiant pousser (tui - 推) et saisir (na - 拿). Ce sont des techniques et manœuvres qui, soit dispersent les "blocages énergétiques", soit stimulent ou tonifient "l'énergie". Il agit sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l'organisme et l'esprit.

L'objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies. 

Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang est un terme chinois qui désigne le massage énergétique des organes internes. En Occident cette zone est connue comme le 2nd cerveau. Les taoïstes appelle cette zone le Tan tien (champ de l’élixir).

Réflexologie

Qu'elle soit plantaire, faciale ou crânienne, la réflexologie permet de réguler le fonctionnement des différents organes, qu’ils soient en excès ou en état de paresse. Le massage des zones réflexes permet l’irrigation des organes et l’accélération de leur régénération .de manière quasi immédiate.

Un soin qui libère et procure un lâcher prise immédiat.

 


Choisissez et laissez vous aller !

 

 

 


Important : bien que les séances de massage énergétique chinois puissent corriger beaucoup de "désordres" physiques, elles ne remplacent pas une visite chez le médecin. De plus, je ne propose pas de manipulations comme en kinésithérapie ou en ostéopathie.

© 2019 par Marion Batiste. Tous droits réservés.